the king of forums

ce forum parle de tous et sadresse a tous le monde en general et aux marocains en particulier
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Ennemis De La Beauté, des trucs.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 17/05/2007

MessageSujet: Les Ennemis De La Beauté, des trucs.....   Mer 4 Juil - 16:33

Les mauvaises habitudes, ça s’attrape vite et il faut beaucoup de temps pour les perdre. Alors, mieux vaut prévenir que guérir. Avec Trucs de Filles, fais le tour des comportements à éviter.

La cigarette : voilà un ennemi que l’on a tendance à sous-estimer. Entre un tiers et un quart des jeunes de 12 à 18 ans s’adonne au tabac – la consommation des jeunes filles ayant presque rejoint celle des garçons. Parce que l’on veut faire comme les autres, parce que ça aide à se sentir plus à l’aise, que cela donne une contenance, on fume de plus en plus tôt, et de plus en plus. Bien sûr, tout le monde le sait, la cigarette est dangereuse pour la santé – c’est même marqué en gros sur les paquets. Mais le cancer ou l’arrêt cardiaque, ça semble loin quand on n’a même pas 18 ans. Pourtant, la cigarette a d’autres conséquences, beaucoup plus immédiates, et toutes aussi négatives. D’abord, fumer jaunit les dents, surtout celles qu’on voit le plus, celles de devant. Ensuite, fumer donne mauvaise haleine. Enfin, fumer abîme le teint et à la peau. Les dents jaunes, l’haleine chargée, le teint brouillé : ça n’est pas l’idéal quand on veut séduire ! Alors, plutôt que d’abuser des cosmétiques pour masquer les conséquences du tabac, mieux vaut ne jamais allumer la première cigarette, ou consulter son médecin pour se faire prescrire des produits qui permettent de décrocher vite et sans risques.

Tu le sais : rien de tel qu’une nuit blanche pour avoir le teint blafard ! C’est que ton visage, ton teint, ta peau sont autant d’indicateurs de ton équilibre de vie. Si tu abuses, si tu manques de sommeil, tu le paies comptant sur ton visage. Alors, une soirée le week-end, oui (on a bien le droit de s’amuser !) mais le reste du temps, surtout lorsque tu as cours, mieux vaut te ménager et dormir suffisamment. D’ailleurs, c’est pendant le sommeil que ton cerveau fait le tri dans toutes les informations de la journée, les classe et les mémorise. Moins tu dors, plus il te sera difficile d’assurer en cours. A bon entendeur…

Se peser tous les jours,passer des heures devant la glace en focalisant sur tel ou tel détail, cela ne sert à rien, sinon à te gâcher la vie et le moral. Côté poids, les kilos n’apparaissent pas ou ne disparaissent pas en une journée. L’obsession de la balance, laisse ça aux plus grandes et contente-toi de surveiller ton alimentation tout en restant active. Pour la ligne, c’est beaucoup plus efficace ! Côté miroir, c’est la même chose : plus tu vas te fixer sur le petit bouton qui est apparu sur ton front ou sur ton nez, plus il va te sembler énorme, gigantesque et horrible. Cela ne le fera pas disparaître – pour cela, il suffit de ne pas y toucher et d’être un tout petit peu patiente. Dis-toi simplement que les gens ne s’arrêtent pas aux détails : ce bouton, il n’y a que toi qui le vois !

@++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sciencemath.new-forum.net
 
Les Ennemis De La Beauté, des trucs.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scanner et appareil photo : trucs et astuces
» La mode, la beauté à travers les âges
» [UTILE] 100 trucs et astuces pour le HTC Touch HD
» Votre budget beauté par mois ?
» armées et divers trucs - MAJ méchant nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the king of forums :: forum feminin-
Sauter vers: